top of page
Arelys(1).jpg

La Boutique des Jardins de Courances

C’est avec beaucoup d’émotion que nous devons vous annoncer une triste nouvelle : la Boutique des Jardins de Courances fermera à la fin du mois d'octobre. 

 

Nous le regrettons amèrement parce que nous avons beaucoup investi dans ces lieux et il n’est pas seulement question d’argent mais si nous voulons rebondir pour mieux réussir, nous devons faire une pause, réfléchir, échanger avec d’autres professionnels, imaginer une nouvelle économie qui lierait plus étroitement les différentes facettes du Domaine de Courances, les champs, les parcelles maraichères, la boutique, le restaurant, l’hébergement, nos clients, nos visiteurs…

 

Il y a deux ans, nous sommes passés de l'identité du "Château de Courances" à celle du "Domaine de Courances". C'est dans cette perspective que nous voulons reconsidérer nos différentes entreprises dans un projet global, plus solidaire, plus cohérent et plus lisible.

La conjoncture économique actuelle et le marché du travail - dans la restauration, dans le maraichage - ne nous aident pas. Vous n’êtes pas sans savoir non plus que le marché du bio traverse une passe difficile.

 

Nous ne remettons pas en question certains choix que nous avons faits : l’agroécologie, le bio, une tentative d’économie circulaire avec la Boutique, le Restaurant et les parcelles maraichères mais nous devons repenser ce qui fait la valeur du Domaine de Courances et son identité de manière concertée.


La réflexion, les échanges ont déjà commencé et notre souhait le plus ardent est de vous retrouver au plus vite.


Ne nous oubliez pas, nous vous demandons un peu de patience, faites nous confiance et nous nous en assurerons, vous ne le regretterez pas.

Copie de ©CorinneJamet_lesjardinsdeCourances_oct2020_230.jpg
bottom of page