La Foulerie
La Foulerie, où on foulait le chanvre au 17ème siècle, est aujourd’hui transformé en salon de thé. Ce lieu romantique offre aux visiteurs un cadre original, champêtre et chaleureux.
La Foulerie est aussi un lieu de privatisation pour vos événements à Courances.
Ouverture au public
En période d’ouverture, La Foulerie vous accueille les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h30 durant la saison touristique (30 mars – 3 novembre 2024).
En cas d’événement ou de privatisation, le salon de thé est amené à fermer à certaines dates. Nous vous invitons à consulter notre site et réseaux sociaux afin de vous en informer.
Attention : fermeture exceptionnelle le samedi 13 et dimanche 14 juillet 2024.
Les dîners à la Foulerie
Si le chanvre y était foulé au 18ème siècle, la Foulerie accueille aujourd’hui une nouvelle culture, celle du « bien manger », grâce aux légumes biologiques cultivés dans le Potager clos de murs du château et dans la Plaine.
Depuis 2013, des chefs du monde entier installent leur brigade à Courances le temps d’une soirée, se laissent inspirer par ces légumes bio et variés partageant avec vous leur idée de la gastronomie.
Les dîners sont des événements éphémères et conviviaux – pas de placement, vous vous installez librement autour de grandes tables rustiques, à la rencontre des autres participants.
Pour en savoir plus sur nos actualités, inscrivez-vous à notre newsletter (en bas de page).
°
Nous sommes heureux de vous annoncer de nouvelles dates pour nos dîners à la Foulerie. Nous accueillons pour cette saison 2024 un duo de cheffes : Tracy Zeidan et Théa Nasrallah. D'origine libanaise, les deux soeurs ont créé "Toutia", un véritable terrain d'expression culinaire mêlant leurs passions communes que sont l'architecture, la photographie et la cuisine.
Pour le Domaine de Courances, Tracy et Théa ont imaginé une série de trois événements "variations autour d'un légume de saison" : l'artichaut en juin, la tomate en septembre, le champignon en octobre. Le menu sera travaillé autour d'un accord pain et mets, qui mettra en lumière le légume et ses préparations et sera le fil conducteur du repas. Plus qu'un dîner, elles vous invitent à partager un jeu, une expérimentation entre assemblage de couleurs, d'odeurs, de textures et de saveurs.
Trois dîners, trois légumes : donnez-vous l'occasion de venir une fois, deux fois, trois fois pour découvrir leur univers et prolongez l'expérience...