Le salon de thé de la Foulerie

La Foulerie

La Foulerie, où on foulait le chanvre au 17ème siècle, est aujourd’hui transformé en salon de thé. Ce lieu romantique offre aux visiteurs un cadre original, champêtre et chaleureux.

 

La Foulerie est aussi un lieu de privatisation pour vos événements à Courances.

Ouverture au public

En période d’ouverture, La Foulerie vous accueille les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h30 durant la saison touristique (22 mai – 1er novembre 2021).

 

En cas d’événement ou de privatisation, le salon de thé est amené  à fermer à certaines dates. Nous vous invitons à consulter notre blog et réseaux sociaux afin de vous en informer.

Les dîners à la Foulerie

Si le chanvre y était foulé au 18ème siècle, la Foulerie accueille aujourd’hui une nouvelle culture, celle du « bien manger », grâce aux légumes biologiques cultivés dans le Potager clos de murs du château et dans la Plaine.

Depuis 2013, des chefs du monde entier installent leur brigade à Courances le temps d’une soirée, se laissent inspirer par ces légumes bio et variés partageant avec vous leur idée de la gastronomie.

Les dîners sont des événements éphémères et conviviaux – pas de placement, vous vous installez librement autour de grandes tables rustiques, à la rencontre des autres participants.

Pour en savoir plus sur nos actualités, inscrivez-vous à notre newsletter (en bas de page).

Une assiette faite par les chefs durant les dîners à la Foulerie